Informations connexes :
Autres vues :
Le mot du marchand
Si le travail de Gibergues est très influencé par le cinéma, si ses personnages doivent beaucoup à Frederico Fellini et aux créatures démesurées qui incarnent les fantasmes du réalisateur, il n’en demeure pas moins que l’artiste, au moyen de cette filmographie, porte essentiellement son regard sur ses contemporains. Or quoi de plus contemporain que lui-même ou ses proches, même si ses derniers ne le sont que par médias interposés ? Dans ses portraits et autoportraits Goberges pose le problème de la représentativité. Faut-il respecter la réalité photographique ou bien la transgresser pour tenter d’atteindre une épaisseur psychologique, une personnalité ? Délibérément il choisit de forcer le trait et souligne certains défauts ou disgrâces sachant que de ces derniers surgissent l’empathie ou le rejet.
à propos de l'oeuvre : dans l'imaginaire de GIBERGUES la nouvelle Queen Kelly d'aujourd'hui ne peut être quelqu'un d'autre que Kim Kardashian.
Word from the merchant
f Gibergues' work is very influenced by the movies, if his characters owe a lot to Frederico Fellini and to the disproportionate creatures who embody the director's fantasies, the fact remains that the artist, through this filmography, essentialy takes a look at his contemporaries. But what is more contempary than oneself or one's relatives, even if these lasts are that way only through medias ? In his portraits and self-portraits Goberges poses the problem of representativeness. Should one respect the photographic reality or transgress it to try to reach a psychological depth, a personality? Deliberately he chooses to overdo the line and emphasize some defects or disgracious shapes knowing that from these emerge empathy or rejection.
related to the work : in the imagination of GIBERGUES today's new Queen Kelly can be no other one but Kim Kardashian
Référencement de l'oeuvre en rubriques :
Sculptures
Sculptures acier
Sculptures bronze
Sculptures matériaux divers
Sculptures pierre
OEuvres de premier rang
Extrêmement rares
Ensembles complets
Art abstrait
Art singulier
Chemins de traverses
Critique politique et sociale
Expressionnisme
Très grands formats
GALERIE ANNA-TSCHOPP
NOS ADRESSES UTILES
POUR MARSEILLE
197, rue Paradis
13006 Marseille
+33 (0)7 60 69 19 55
atschopp197@gmail.com
Heures d'ouverture :
jeudis, vendredis, samedis
de 11h00 à 17h30
tous les jours sur RV