Gérard Eppelé

 

« Couché VII »



Gérard Eppelé

« Couché VII »

Encre de Chine et gouache sur papier – 1987-88 – 67 x 100 cm

Signature, titre et date en bas à droite

Numéro d’enregistrement (631) en bas à gauche

Provenance : atelier de l’artiste

Indian ink and gouache on paper – 1987-88 – 67 x 100 cm

Signature, title and date lower right

Registration number (631) lower left

Origin : artist’s studio


Informations connexes :

Autres vues :


Le mot du marchand

à propos de l'oeuvre : Pour nous ce remarquable dessin de Gérard Eppelé présente une troublante ressemblance avec une photo prise en 1982 après les massacres du quartier de Sabra à Beyrouth et du camp palestinien de Chatila, massacres perpétrés par les phalangistes libanais. Le sujet entre dans les préoccupations de l’artiste vis-à-vis de la violence meurtrière à caractère politique. Le thème est présent tout au long de l’œuvre de Gérard Eppelé et plus que jamais le petit personnage à droite, celui qui traverse tous ses tableaux, tous ses dessins, est le témoin impuissant de l’horreur.

Word from the merchant

related to the work : For us, this remarkable drawing from Gerard Eppele presents a disturbing resemblance to a photo taken in 1982 after the massacres of the Sabra district in Beirut and the Palestinian camp of Shatila, massacres perpetrated by the Lebanese Falangists. The subject enters into the artist's preoccupations about deadly violence with political nature. The theme is present throughout the work of Gerard Eppele and more than ever the little character on the right, the one who crosses all his paintings, all his drawings, is the helpless witness of horror.


Référencement de l'oeuvre en rubriques :

Artistes marseillais

 


 Sculptures

Sculptures acier

Sculptures bronze

Sculptures matériaux divers

Sculptures pierre

 

Dessins

Peintures

OEuvres sur papier

OEuvres sur toile

OEuvres sur supports variés

 

OEuvres de premier rang

Extrêmement rares

Ensembles complets

 

Art abstrait

Art singulier

Chemins de traverses

Critique politique et sociale

Expressionnisme

Portraits et autoportraits

Très grands formats